La photographie Lifestyle

Mon Univers

MON UNIVERS PHOTOGRAPHIQUE

Comment est-ce que je fais pour vous faire revivre toutes les émotions des 1ers instants de vie de votre bébé ? La complicité qui vous lie avec votre famille ?

 

La photographie Lifestyle est un style artistique proche du reportage qui met en valeur les gestes quotidiens de votre vie, vos attentions, vos émotions, votre joie de vivre, tout ce qui fait que votre vie est unique.

 

Il n’y a pas de mise en scène, pas de pose mais juste vous, votre tendresse, votre amour, la relation que vous avez les uns avec les autres.

 

Ce style photographique permet de créer des souvenirs de votre vie réelle avec votre tout-petit, vos enfants, votre famille, des moments que vous voulez garder en mémoire parce qu’ils représentent vos instants de vie les plus complices, les plus touchants, enfin ceux qui vous touchent vous ! 

 

Ce sera peut-être le regard profond de votre bébé sur vous, les moments de câlins, votre ainé faisant une partie de cache-cache ou sa plus belle grimace, la main rassurante de votre mari dans votre dos lorsque vous bercez votre bébé ou bien son regard attendri.

 

Qu’est-ce que ce serait pour vous dans quelques années de pouvoir retrouver ces moments qui ont tant compté pour vous ? La douceur de ses cheveux ou de ses joues, ses petits pieds que vous adoriez bisouter et même ressentir son odeur de bébé que vous aimiez tant, rien qu’en visualisant ces images…

COMMENT SE PASSE UNE SEANCE A DOMICILE ?

Tout d’abord, nous faisons connaissance, par téléphone la plupart du temps, et nous construisons ensemble votre projet. Vous m’expliquez votre vision, vos souhaits, et nous vérifions s’ils sont bien en adéquation avec ma propre vision pour que je puisse répondre à votre demande et que votre séance soit réussie. 

 

Ensuite, je viens chez vous et là… vous faites tout ce que vous avez l’habitude de faire, sans vous préoccuper de moi ! C’est moi qui tourne autour de vous, qui me charge de trouver les meilleurs angles. Vous faites comme si je n'étais pas là !.

Les seules fois où je peux vous diriger ce sera pour des condition de lumière mais c’est tout.

La séance dure entre 1h et 1h30. Je m'adapte en fonction du rythme de votre bébé et du votre.

 

Puis dans les 4 semaines qui suivent, vous pourrez découvrir vos images selon la formule que vous aurez choisi.

 

Concernant le matériel que j’utilise, je n’ai que mon appareil photo avec moi. Pas de flash, pas de lumière artificielle, je ne travaille qu’avec la lumière du jour, dans les conditions les plus naturelles possibles et les moins dérangeantes pour votre bébé.

COMMENT SE PASSE UNE SEANCE A LA MATERNITE ?

L’idéal, c’est que vous me contactiez autour de votre 6 ou 7ème mois de grossesse et que vous me communiquiez votre Date Prévue d’Accouchement (DPA). Là, je réserve un créneau autour de cette date, suffisamment large pour pouvoir assurer votre séance.

Puis, lorsque votre travail commence, vous m’envoyez un message pour me dire que vous partez à la maternité afin que je puisse m’organiser et venir dans les 3 jours créer vos premiers souvenirs avec votre bébé.

 

Les séances à la maternité sont souvent un peu plus courtes que les séances à domicile, elles durent environ ¾ d’heure. 

 

Dans tous les cas, nous aurons au moins un entretien téléphonique au préalable et je pourrai répondre à toutes vos questions.