Quelques mots sur

votre photographe

Avant que vous me confiez une petite partie de votre vie pour créer des souvenirs mémorables de votre famille, je vous révèle moi aussi un peu de qui je suis.

Fabienne, ça vous l’aviez compris, je suis la maman de 3 filles qui remplissent ma vie au quotidien de tellement d’émotions et de manières différentes qu’il est difficile de les décrire toutes ! Vous l’aurez probablement deviné, elles sont mes modèles favorites !!!

J’ai une autre chance dans ma vie, celle d’avoir un mari qui me suit dans tous mes projets, je crois qu’il est mon plus grand fan, il m’aide à avancer et ça, au quotidien, c’est vraiment précieux !

Je suis une personne très sensible, émotive, un peu timide aussi parfois mais je crois que ce sont les raisons pour lesquelles je suis aussi touchée par les êtres humains. 

La photo est pour moi un moyen d’expression, un outil merveilleux pour révéler toutes les émotions que je vois, que je sens, qui me touchent. J’aime ce qui est vrai, ce qui est authentique, ce qui émeut, ce qui atteint le plus profond de nous-même.

 

La magie de la photographie telle que je la vois est qu’elle peut montrer, révéler et figer tout cela.

 

Mon plus beau projet a été celui de lâcher un métier que je pratiquais depuis 20 ans (je travaillais en tant qu’assistante marketing et formation dans le domaine de la santé) pour vivre de ma passion : la photo de bébés et de nouveau-nés. 

 

Et pourquoi je l’ai fait ? Qu’est-ce qui m’a poussé à me lancer dans cette aventure ? 

 

Outre le fait de faire quelque chose qui me passionne, j’avais besoin de contribuer à la vie des autres en leur apportant des moments de bonheur, des moments de douceur, de pure intensité. 

Rien ne me touche autant, rien ne m'émeut davantage que de feuilleter les photos de mes filles lorsqu'elles étaient petites... 

Chaque fois, je me retrouve propulsée dans le temps et mon cœur s'emplie d'une joie intense, comme si le temps se suspendait !

Tous les souvenirs que ces photos évoquent sont des biens précieux pour moi, si précieux que si je ne pouvais emporter avec moi qu'une seule chose, ce serait ces photos que, sans hésitation, je glisserai sous mon bras. 

 

Je suis devenue photographe, parce que je veux être celle qui vous procurera cette immense joie... Je veux graver et faire exister dans le temps les premiers instants de la vie de vos enfants pour que plus tard, même lorsqu'ils seront grands, vous puissiez vous aussi vous replonger à l'infini dans toutes les émotions qui vous animaient et vivre de nouveau ces instants précieux.

Dernier article