Séance nouveau-né à la Maternité Foch (Suresnes – 92)

Les premiers liens de la parentalité

J’ai fait une rencontre extraordinaire à la maternité de Foch… Mylan et ses parents. Lorsque sa maman m’a prévenu par texto qu’elle partait à la maternité pour donner naissance à son petit garçon, j’ai senti une grande émotion m’envahir.

J’avais hâte ! Hâte de retrouver cet endroit. La naissance est une période de la vie de parent tellement forte, tellement unique et différente du reste de notre vie qu’elle en a un petit côté magique…

Lorsque je suis arrivée pour rencontrer cette famille et photographier ce petit être, tout était paisible, calme, serein.

J’ai commencé par regarder, observer et m’imprégner de l’ambiance douce et chaleureuse que reflétait cette famille.

Puis, lorsque tout le monde était prêt, j’ai pris mon appareil photo et j’ai commencé à photographier, tout d’abord Mylan, sous tous les angles en faisant bien attention de ne pas le déranger, et ensuite avec ses parents.

Est-ce que vous avez déjà touché, palpé l’émotion, la tendresse, l’admiration, la sensibilité, l’amour ? Je pouvais presque les toucher du bout des doigts. Tous ces premiers liens qui se créent, qui naissent pour certain immédiatement et pour d’autres au fil du temps, étaient magnifiques à voir.

D’avoir pu offrir à ces jeunes parents les images de ces liens, de cet amour grandissant, de cette nouvelle vie à 3 qui commence pour eux est pour moi une satisfaction immense. De savoir qu’ils pourront plus tard, revivre ces émotions rien qu’en regardant ces photos et garder un souvenir intact de cette si courte période que sont les premiers jours de vie de leur enfant, est le cœur même de ma mission.

Alors si comme pour les parents de Mylan, garder en mémoire les premiers jours de vie de votre enfant est important pour vous, contactez-moi et je me ferai un plaisir de vous accompagner dans cette aventure.

no comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *